Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

A Kaga-Bandoro dans le Bamingui-Bangoran, plus d'une vingtaine de personnes ont perdu la vie ces dernières 48 heures. Des scènes d’assassinats et de pillages massifs y sont perpétrées les 16 et 17 septembre dans la région. Des actes attribués aux hommes armés présentés comme des éléments Seleka basés à Kaga-Bandoro.

Selon des sources locales contactées par RNL, les ex-seleka « ont déjà occasionné la mort de 19 personnes à Ndomete au PK10 de Kaga-Bandoro et, de 5 autres au centre de la ville ». En plus de ces assassinats, la paroisse Sainte Nativité de Kaga-Bandoro, la radio locale ainsi que plusieurs maisons de commerces en plein centre ville ont été pillés.
.
Des actes commis en « représailles », dit-on, d'une « tentative d’assaut des antibalaka sur Kaga-Bandoro ». Selon de sources concordantes, les miliciens antibalaka venus de plusieurs villages de la région se sont regroupés au village Ndomete à 10 Kms de Kaga-Bandoro en vue « d’exiger la délocalisation de ces ex-combattants accusés de prendre en otage la population de Kaga-Bandoro ». Sans combattre, les antibalaka se sont donc retirés de la localité immédiatement assiégée par les Seleka qui s’en sont pris à la population civile.

Conséquence, la localité de Kaga-Bandoro est sous tension. Les forces de la Minusca basées dans la ville, n’arrivent pas encore à maîtriser la situation afin d’assurer la protection des civils ainsi que des sites administratifs. Toute fois, nos sources indiquent que les forces internationales auraient procédé à un « regroupement du personnel des agences des Nations-Unies en vue de leur rapatriement sur Bangui ».

Contactée à cet effet, la Minusca annonce qu'une réunion de crise s'est tenue depuis hier sur le sujet afin d'y trouver une solution.

STK

Tag(s) : #Securité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?