Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

Patrice Talon
Patrice Talon

Le président béninois Patrice Talon a nommé Simon Pierre Adovèlandé, candidat malheureux à l’élection présidentielle de mars 2016, comme nouvel ambassadeur du Bénin en Chine, a rapporté la presse locale, citant des sources diplomatiques, à Cotonou.

M. Adovèlandé a pour principale mission de mettre en œuvre la politique extérieure du Bénin en Chine, en vue de renforcer la coopération sino-béninoise vieille de de 45 ans, a confié cette source proche du ministère béninois des Affaires étrangères et de la coopération.

Le nouvel ambassadeur du Bénin en Chine, M. Adovèlandé, a étudié à l’Ecole supérieure des techniques de gestion à Lomé et a suivi des formations professionnelles à la Havard University et JFK school of government, aux Etats-Unis.

Ces compétences lui ont permis d’occuper le poste de directeur de la coordination nationale du programme du Bénin pour le Millenium Challenge Account (MCA) dans son pays, sous l’ère de Yayi Boni.

Dès l’annonce de sa candidature pour la présidentielle, à cette époque, Simon Pierre Adovelande était considéré présenté comme un possible challenger à la prochaine présidentielle. Cela lui a attiré des ennuis judiciaires, qui l’ont amené en prison, avant d’être relâché.

Il lui était reproché d’avoir eu des pratiques douteuses dans la gestion de prêts s’élevant à plus de 2 milliards francs CFA.

Selon l’accusation l’homme d’affaires, Simon Adovèlandé, était impliqué dans des malversations au sein d’un groupe immobilier dont il préside le conseil d’administration. Son entourage au contraire a crié à la manœuvre politique.

Cet acteur de développement, a tout au long de son parcours professionnel milité pour l’émergence de l’Afrique à travers la formulation et la mise en place de réseaux de collaboration entre l’Amérique et le continent.

Sango Ti Kodro

Tag(s) : #International, #AFRIQUE

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?