Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

Le président du Tchad, Idriss Deby Itno
Le président du Tchad, Idriss Deby Itno

Le président de la République du Tchad Idriss Deby Itno a été investi, lundi à Ndjamena pour un cinquième mandat. Il a prêté serment devant le Conseil constitutionnel en présence d’une quinzaine de chefs d’Etat et de Gouvernement.


Idriss Deby a été investi dans un contexte marqué par la violence dans les rues de Ndjamena, la capitale du Tchad. Des affrontements entre la police et des partisans de l’opposition, qui conteste la réélection de Deby ont fait un mort et plusieurs blessés. Malgré tout, c’est devant une quinzaine de chefs d’Etat africains et de représentants européens, que le chef de l’Etat réélu a prêté serment devant le Conseil constitutionnel.


« En ce jour où nous venons de revêtir la charge suprême, plus que jamais, nous mesurerons la responsabilité qui est la nôtre à l’égard de l’ensemble des Tchadiennes et des Tchadiens, pris collectivement et individuellement, qu’ils soient de l’Est, de l’Ouest, du Nord ou du Sud, de l’intérieur ou de l’extérieur du pays, toutes obédiences politiques et confessionnelles confondues », a lancé le président Idriss Deby Itno.


Idriss Deby Itno a réitéré son engagement et sa détermination à traduire « dans le concret le contrat social qui a suscité l’espérance et l’adhésion de mes électeurs ». Donc, c’est sous la fanfare et dans le sang que le président Deby Itno, 64 ans et au pouvoir depuis décembre 1990, entame un nouveau mandat de cinq ans.

Tag(s) : #International, #AFRIQUE

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?