Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

Maison-d'arret de Bimbo
Maison-d'arret de Bimbo

Bangui, 08 aout 2016 —Un gendarme a été arrêté pour braquage dans la baleinière « Terre Promise » qui revenait du village Pandou où les commerçants de Bangui vont pour acheter des marchandises. L’acte s’est produit dans la soirée du lundi dernier.

L’acte s’est produit à Ombella communément appelé tapis rouge des Anti-Balaka. Le gendarme arrêté, ferait partie d’un groupe Anti-Balaka opérant sur le fleuve Oubangui. Il a été arrêté lorsqu’il a tenté de soutirer de l’argent au propriétaire de la baleinière « ce porteur était armé quand il s’est rapproché de la baleinière. Il a imposé au propriétaire la somme de 60.000 FCFA. Vu ses attitudes, les gens l’ont suspecté de braqueur et l’ont arrêté pour le conduire à Bangui. C’est ce qui s’est passé » a confié un témoin de la scène.

Le général Metinkoet, Directeur Général de la Gendarmerie a confirmé cette information. Mais ce dernier dit attendre les résultats de l’enquête ouverte sur l’affaire pour décider, « c’est depuis hier que j’ai cette information, mais pour le moment j’attends le compte rendu de ses chefs qui vont me le présenter en même temps avec tous les détails de ses actes, pour prendre une décision », a confié le directeur général de la gendarmerie nationale.

Craignant la réaction des Anti-Balaka qui contrôlent la navigation entre Bangui et Kouango, le personnel navigant envisage de suspendre les navettes « nous sommes en train de réfléchir à une suspension parce qu’il aura la réaction de ses frères Anti-Balaka » indique Robert Mouata, président des équipes de la ligue de Pandou.

Le gendarme, arrêté est pour le moment aux arrêts à la Section de Recherche et d’Investigation pour nécessité d’enquête.

RJDH

Tag(s) : #Securité

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?