Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

 Maison de la presse à Bangui
Maison de la presse à Bangui

Il n'y aura plus de maison de la presse à Bangui, à compter du 28 Aout prochain. Sylvain Patassé, son propriétaire supposé, nous en donne les raisons dans un document de sommation de déguerpissement, signé du huissier de justice, Bienvenu Saouya .
D’abord, rappelons un fait. La maison des journalistes est ce bâtiment dont l'État centrafricain avait donné aux professionnels de la presse et des médias centrafricains à l'époque du règne du feu AF Patassé.


Après la fin du règne de celui-ci, Sylvain Patassé, a commencé à réclamer tous les bâtiments situés aux alentours de la Résidence de son père, feu Ange-Félix Patassé, au quartier 200 villas, près du Ministère des Transports. Par ailleurs, selon d'autres sources, Patassé fils aurait déclaré, que la concession du Ministère des Transports appartient à leur famille.


Sylvain Patassé qui a engagé une affaire concernant une autre concession privée, située près de l'ex-Résidence de son père, contre Monsieur Serge Pshimis à qui, finalement, la justice a été en sa faveur. Monsieur Pshimis a finalement commencé des travaux de construction dans la dite concession.


Pas plus tard, Sieur Sylvain Patassé, selon certaines sources dignes de foi, aurait demandé une audience personnelle au président de l'Assemblée nationale en vue de le situer sur cette affaire, notamment la Maison de la presse qui, lui-même, avait signé le document à l'époque où il servait comme ministre de la Communication.


A en croire une source parlementaire, le président du parlement n'avait aucune intention de recevoir celui-ci et le renvoi au Palais de la Renaissance qui aurait décidé de ce décret.


Sylvain Patassé est également renvoyé au texte portant réglementation et procédure relatives aux biens meubles et immeubles de l'Etat, notamment l'article concernant la location-vente d'immeuble de l'Etat.

KADEIVOX
Affaire à suivre...

Plus d’infos sur https://www.facebook.com/sangotikodro2/ ou http://twitter.com/sangotikodro1

Tag(s) : #Societe

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?