Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

Francis BOZIZE
Francis BOZIZE

A Bangui, l'Arrestation vendredi dernier du Colonel Jean Francis Bozizé a crée une panique générale dans toute la capitale et la population vit dans une psychose totale.


Des réunions se multiplient et tout évolue comme si les Autorités du pays viennent de commettre une faute grave et lourde.

Le mobile et les conditions de son arrestation sont encore flous. Selon une source sécuritaire française, Jean-Francis Bozizé se trouvait dans les locaux de la Minusca, vendredi 5 août, en milieu de matinée, quand une unité de police de la mission de l’ONU en Centrafrique a procédé à son arrestation.

Qu'y faisait-il ? « Il avait demandé la protection de l’ONU », croit savoir une source bien informée, sans que nous puissions pour le moment confirmer cette information.


Le fils de l’ancien président François Bozizé a ensuite été remis aux autorités judiciaires centrafricaines et se trouve actuellement dans les locaux de la Section de recherche et d’investigation de Bangui (SRI). Sanctionné par les Nations unies depuis mars 2014 et donc soumis à une interdiction de voyager, celui qui fut ministre de la Défense lorsque son père était au pouvoir avait regagné Bangui le 3 août par un vol Kenya Airways en provenance de Nairobi, ville où séjournent plusieurs fils de François Bozizé.

Il faut cependant noter que Jean-Francis Bozizé, le fils de l'ancien président, a été arrêté à Bangui alors qu'il venait de faire son retour quelques jours avant, dans la capitale centrafricaine.

Quelle conséquence cette arrestation aura sur le processus de réconciliation et du retour à la paix en Centrafrique ? S’interroge le peuple.

Aristide LOKOUA

Nous rejoindre 24h/24 et 7j/7, Cliquez sur https://www.facebook.com/sangotikodro2/ ou http://twitter.com/sangotikodro1

Tag(s) : #Securité

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?