Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

Abdoulaye Hisseine
Abdoulaye Hisseine

Deux jours après l’arrestation des rebelles Abdoulaye Hisseine, Djidiane, Aroune Gaye et sept autres, aucune déclaration n’est faite ni par la Minusca, ni par le gouvernement centrafricain.


Arrêtés le vendredi 12 Août dernier dans la ville de Sibut, ces rebelles séléka, qui transportaient près d’une tonne d’armes et munitions dans sept véhicules chercher à gagner la ville de Kaga Bandoro. Selon certaines informations recueillies par notre rédaction, ces malfrats sans foi, ni loi, voulaient ravitailler les autres frères d’armes très proches du seigneur de guerre Nourredine Adam qui a récemment refusé d’obtempérer aux plaintes de son ex-chef Michel Djotodia.


Fin juillet, l’ancien président de neuf (9) Michel Djotodia avait été sollicité pour faire des plaidoyers auprès de son ex numéro deux (Nourredine Adam) pour toutes cessations des hostilités. Ce dernier qui aime vivre dans la guerre, multiplie les tractations pour replonger une fois de plus la Centrafrique dans le chaos.


A ce stade, on se pose des questions sur la position de la Minusca et du gouvernement qui trainent à situer les Centrafricains de ces arrestations. Normalement, ces malfrats devaient être transférés automatiquement à Bangui et que le gouvernement procède rapidement à leur procès pour une prison à vie.


Ils ont été poursuivis et les mandats d’arrêt sont encore en vigueur.


Tous les regards sont tournés vers le gouvernement et la Minusca qui, on le pense, ne feront pas un faux jeu comme ils en ont l’habitude.


Rappelons qu’Abdoulaye Hisseine avait été arrêté et incarcéré à la SRI avant d’être spectaculairement libéré par un super groupe de commando venu du KM5.


Cette fois, le gouvernement du président Touadéra est appelé à taper du poing sur la table en mettant un terme à l’aventure ambiguë de ces marchands de guerre par une ouverture rapide d’un procès et des condamnations fermes.


Affaire à suivre…

Tag(s) : #Securité

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?