Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

BOZIZE ET TOUADERA
BOZIZE ET TOUADERA

Le Président Faustin TOUADERA jouerait t-il avec le feu ?

Ils sont nombreux, caché dans l’ombre, les imposteurs mais le PRESIDENT FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA vient de leur couper l’herbe sous les pieds en faisant venir le premier fils de l’homme de BENZAMBE. TOUADERA montre aux comploteurs qu’il est un calculateur hors pair. Mais ne va t-il pas tomber dans ses propres filets?

Dans le cadre de la consultation des groupes armes, le président de la République a entrepris une série de dialogue avec les groupes armes et les différents responsables politiques pour une sortie durable de crise en Centrafrique les comploteurs sont dans l’embarras, les masques commencent à tomber certaines personnes mal intentionnées veulent utiliser l’éloignement du premier fils du General Francois BOZIZE pour tirer les ficelles.


Pour certains, Il est normal que FRANCIS BOZIZE rentre chez lui, si la justice a quelque chose à lui reprocher, qu’elle fasse son travail dans le cas contraire, il peut tranquillement rentrer dans ses activités et si la république a besoin de ses compétences il peut rentrer dans les rangs.

Suite à la nomination de SANI YALO au BARC, les generaux Lapo, Dole Waya, Gambi et compagnie ont par la suite retrouvé leur air de jeux. Tous ont été incapable de stopper la vague et l'avancée des seleka en 2013.

On a l impression de voir François BOZIZE derrière chaque décision de Touadera.

Pendant que les imposteurs s’agitent sur les réseaux sociaux et dans la capitale centrafricaine, les généraux de l’ex coalition SELEKA se mettent en ordre de bataille. ils se sont également réconciliés, à travers une série de rencontre à TIRINGOULOU qui fut la première étape de leur réconciliation entre les principaux généraux GOULAS.


Ensuite la deuxième étape fut celle de SIKEKEDE ou les généraux GOULAS avaient rencontres les roungas pour une deuxième réconciliation. La troisième étape fut celle de Birao ou la rencontre avec les karas avait eu lieu.

Cette rencontre est dirigée par le général DAMAN ZACHARIA et NOUREDINE ADAM qui vient de faire son entrée en jeu à BIRAO.

Pas plus tard que ce matin, le Professeur TOUADERA a reçu, au PALAIS DE LA RENAISSANCE, en audience les 5 chefs rebelles dont Abdoulaye Hissen et Haroun Gaye l'homme fort de km5 selon des sources dignes.

Fabrice KAWA

Tag(s) : #politique

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?