Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

Emile Gros Raymond NAKOMBO
Emile Gros Raymond NAKOMBO

Bangui 16 aout 2016 –Face aux difficultés de transport dans la ville de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo, Maire de Bangui, promet d’alléger la souffrance de ses concitoyens dans les semaines à venir avec des bus pouvant contenir 80 personnes chacun. Il a aussi promis des mesures drastiques contre les conducteurs de taxi-moto.


« La semaine passée, j’ai signé une convention avec un promoteur béninois pour pouvoir mettre à disposition de la population de huit à dix bus d’une capacité de 80 places chacun », a déclaré le président de la délégation spéciale de la ville de Bangui. Il a ajouté que ces bus vont desservir la ville de Bangui d’ici le mois de septembre.


Les habitants de Bangui éprouvent beaucoup de difficultés à circuler à cause de l’insuffisance de moyens de transport dans la ville. Il n’est pas rare de voir aux abords des routes, d’immenses foules en plein mouvement et des bousculades pour trouver les taxis et bus aux heures de pointe.


Le premier citoyen de la ville de Bangui s’est aussi engagé à régler les taxis-motos dans la ville, « a chaque fois je trouve ces taxis-motos, je leur dis vous êtes des tueurs, je le dis en blaguant et c’est la réalité », a-t-il promis. C’est dans cette logique qu’il s’est engagé à interdire dans les jours à venir, les grands axes aux conducteurs de taxis-motos.


A en croire Emile Gros Raymond NAKOMBO, le consensus est « le maitre mot », il a déclaré avoir interpellé plusieurs fois les associations de taxi-moto et que le ministère de transport sera aussi mis à contribution.

RJDH

Plus d’infos sur https://www.facebook.com/sangotikodro2/ ou http://twitter.com/sangotikodro1

Tag(s) : #Societe

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?