Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

Khalid-al-Barnawi
Khalid-al-Barnawi

Le groupe Etat islamique (EI) annonce avoir désigné Abu Musab al-Barnawi pour diriger Boko Haram, sa branche en Afrique de l’Ouest. Al-Barnawi est présenté comme un ancien porte-parole de Boko Haram.


C’est un magazine de l’Etat Islamique qui révèle l’identité du nouveau chef de Boko Haram. Il s’appelle Al-Barnawi qui était, jusque-là, porte-parole de Boko Haram. Dans l’interview, la première, que le nouveau chef de Boko Haram a accordé au magazine depuis sa nomination, il n’est pas fait état d’Abubakar Shekau, annoncé mort plusieurs fois.


Depuis août 2015, Abubakar Shekau n’est apparu que sur des vidéos difficilement authentifiables. Presque, il ne fait plus parler de lui. Mais le groupe continue d’opérer au Nigeria, au Cameroun et au Tchad par le biais d’attentats-suicides.


En mars 2015, Boko Haram avait annoncé avoir fait allégeance au groupe Etat islamique très actif en Irak, en Syrie et en Libye. La secte islamiste basée au Nigeria s’était rebaptisée « la Province ouest africaine de l’Organisation de l’Etat islamique».


Depuis 2009, les attaques de Boko Haram ont fait des milliers de morts et de déplacés. Le groupe a commencé ses activités dans le nord-est du Nigeria en 2009, avant d’étendre ses tentacules meurtrières au Cameroun, au Niger et au Tchad.

Idrissou HAMAT

Tag(s) : #Térrorisme

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?