Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

BENIN:le président Talon ouvre les portes du Bénin aux africains pour couronner les démarches de l'ONG Diaspora Centrafricaine É kiri Na Ködrö.

Fort donc de ces constats tristes, et ayant une parfaite connaissance du droit et des accords bilatéraux en vigueurs entre la République Centrafricaine et la République du Bénin, et en particulier un accord signé le 02 Août 2013 entre les Ministres des Affaires Étrangères des deux pays, accord portant sur l'exemption de l'obligation de visa entre la République Centrafricaine et celle du Bénin, sur les Passeports Diplomatiques, de Service et Passeport Ordinaire, le bureau de l'ONG Diaspora Centrafricaine É kiri Na Ködrö, décidé et dans le but de faciliter à ses compatriotes leurs entrées et sorties sur le territoire Béninois, de prendre le taureau par les cornes en se rendant au Ministère des Affaires .

Étrangères du Bénin, puis au Ministère Béninois de l'intérieur, et afin au Service de l'immigration du Bénin, afin de dénoncer l'imposture dont est victime depuis presque deux(02)ans, ses nombreux compatriotes centrafricains qui voyagent au Bénin. Suite à cette décision le digne et imperturbable fils d'Afrique, Son Excellence Monsieur président Talon Président de la république du Bénin a pris Une décision qui, selon certains observateurs, est un signal fort en faveur de l’unité africaine qui peine à se concrétiser sur le continent

Si l’Afrique est le berceau de l’humanité, le Bénin est, sans doute, le berceau de l’intégration africaine. C’est du moins la conclusion qu’on peut tirer de l’annonce faite par le président béninois, Patrice Talon ce lundi 29 août 2016 à Kigali au Rwanda où il est en visite officielle.

« J’ai décidé que le Bénin n’exigera plus de visas à d’autres africains », a déclaré le président béninois patrice Talon. Une décision qui, selon certains observateurs, est un signal fort en faveur de l’unité africaine qui peine à se concrétiser sur le continent. Premier pays francophone d’Afrique à ouvrir ses frontières à tout le continent africain, le Bénin vient ainsi de rentrer dans l’histoire.

Il faut souligner que cette décision du président Talon s’inscrit certainement dans sa vision de positionner le Bénin sur la carte touristique du continent. En effet, le président Talon nourrit le rêve de faire du Bénin, riche de ses ressources culturelles et touristiques inexploitées, une industrie pourvoyeur de d’emploi. Le président Talon vient ainsi de poser un préalable important pour l’atteinte de ses objectifs.

http://beninwebtv.com

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?