Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

84 personnes ont été tuées dans un attentat à Nice
84 personnes ont été tuées dans un attentat à Nice

NICE | Au moins 84 personnes ont été tuées dans un attentat à Nice, dans le sud-est de la France, lorsqu’un camion a foncé sur la foule qui assistait jeudi soir à un feu d’artifice pour la Fête nationale.

18 autres ont été grièvement blessées et luttent actuellement pour leur vie.
Huit mois après les attaques jihadistes de novembre à Paris, qui avaient fait 130 morts, la France a replongé dans l’horreur avec des scènes effroyables sur la Promenade des Anglais, haut lieu touristique près de la Méditerranée.


Alors que le feu d’artifice touchait à sa fin, un camion blanc a foncé à pleine vitesse dans la foule, qui rassemblait des milliers de personnes, dont de nombreux étrangers, et a roulé sur près de deux kilomètres, selon la justice française.
«Il y a eu des coups de feu et le chauffeur a été abattu», a raconté le sous-préfet des Alpes-Maritimes, Sébastien Humbert.


Un Niçois d'origine tunisienne au volant du camion
Des papiers d’identité au nom d’un Franco-Tunisien ont été retrouvés à l’intérieur du camion, a appris l'AFP. «L’identification du chauffeur du camion est encore en cours», a précisé vers 03h20 (1H20 GMT) cette source policière. Sur les papiers d’identité, l’homme est âgé de 31 ans et domicilié à Nice, a-t-elle ajouté.


«Il y avait des armes dans ce véhicule et des armes lourdes, je ne peux pas m’exprimer au-delà de cela, c’est la responsabilité du préfet et du procureur», a déclaré l’ex-maire de Nice à des journalistes.


«La piste terroriste est privilégiée»
Une heure après l’attaque, qui n’a pas été revendiquée, les autorités locales ont évoqué un attentat et la section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête. «La piste terroriste est privilégiée», a déclaré à l’AFP une source proche de l’enquête.
Des investigations sont menées à l’heure actuelle pour savoir si l’individu a agi seul ou s’il a bénéficié de complices qui auraient pris la fuite, raison pour laquelle il est préférable que les gens restent chez eux », a expliqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Pierre-Henri Brandet.

Le Monde

Tag(s) : #Térrorisme

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?