Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

FRCI
FRCI

Pour la première fois, des militaires sont mis en cause dans le cadre de l’enquête sur l’attaque de Grand-Bassam. C’est ce qu’a révélé ce mercredi le procureur militaire. Deux hommes sont poursuivis pour « violation de consigne militaire ». En fait, ils sont accusés d’avoir été au courant des intentions des jihadistes et de ne pas les avoir dénoncés. Le 13 mars dernier, l’attaque terroriste sur la plage de Grand-Bassam, une petite ville balnéaire proche d’Abidjan, a fait 19 morts. Selon les autorités ivoiriennes, plus de 80 personnes ont été interpellées en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’enquête sur cet attentat.


Les deux militaires interpellés ont longtemps habité le même quartier d’Abidjan que les terroristes de l’attaque de Grand-Bassam. A plusieurs reprises, selon le procureur militaire, ils ont échangé avec eux et notamment avec leur chauffeur. Un maillon important du dispositif des terroristes arrêté en juin dans la capitale économique ivoirienne. L’homme leur aurait demandé de la drogue.


Les deux militaires sont suspectés d’avoir été au courant des intentions des terroristes et de ne pas les avoir dénoncés. Des accusations qu’aucun d’eux ne reconnaît, précise le procureur militaire. « Ils nous disent qu’ils ne savaient pas que c’étaient des jihadistes. On leur répond : « vous auriez dû savoir » », dit Ange Kessi.

OA

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?