Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

Palais des sports
Palais des sports

L'état du palais des sports de Bangui est assez préoccupant à environs 72 heures du démarrage du tournoi de la zone 3 consacré à la boxe. A l'intérieur comme à l'extérieur dudit palais, l'insalubrité est visible et capte l'attention du premier venu.


Une cour couverte des hautes herbes, une odeur nauséabonde, un parquet de basket et les tribunes parsemés de déchets, des toilettes bouchées, des murs dégradés avec en toile de fonds des vestiaires qui n'existent que de nom, voilà le décor qu'offre le Palais des sports qui s'apprête à accueillir le tournoi de la zone 3.


« Depuis les événements qui ont secoué notre pays, plus rien n'existe dans ces salles. Non seulement les vestiaires ont été saccagées, pas de toilettes ni d'eau courante », a déclaré un basketteur interrogé sur place par RNL. Celui-ci demande par ailleurs que les basketteurs « soient mis dans les conditions de jeu et d'hygiène » tant ajoute-t-il « qu'on ne peut en plein match sortir du Palais pour aller se soulager et se changer après le match devant le public, ce qui est un manque de pudeur ».


De l'avis de ce compatriote, « les fonds provenant des salles du Palais des sports qui ont été mises en location par l'Office National de Promotion et de Gestion des Infrastructures Sportives (ONASPORT) doivent servir à l'entretien dudit palais ».


De son côté, l'ONASPORT qui gère désormais le Palais des sports après la Fédération Nationale de Basket-ball évoque des problèmes financiers pour réhabiliter ledit palais. Selon les gestionnaires de cet office public, ces salles ont été mises en location afin de gagner un peu d'argent pour pouvoir entretenir cet édifice en attendant de trouver des financements auprès des partenaires au développement.

RNL

Tag(s) : #Sport

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?