Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

SOCIETE : BIDA KOYAGBELE PREND EN CHARGE LES ORPHELINS DE LEDGER


BIDA KOYAGBELE PREND EN CHARGE LES ORPHELINS DE LEDGER

Publié le 9 juin 2016 par TAKA PARLER

BIDA PASCAL KOYAGBELE fait de l'humanitaire, sur le site des déplacés de l'aéroport Bangui M'poko appelé communément Ledger, BIDA PASCAL KOYAGBELE distribue régulièrement aux orphelins de ce site des déplacés de quoi à manger et à dormir convenablement tous les matins. Le constat est amer au sein de ce site. S'il arrivait qu'il pleuve, les enfants et leurs parents ne peuvent dormir car ils ne dorment qu'à même le sol. Les sanitaires sont construits à la va vite par le HCR pourtant les sous octroyés pour la construction de ces sanitaires dépassent des centaines de millions.

Accompagné de l'ancien Ministre de la sécurité publique, CLAUDE RICHARD GOUANDJIA qui pour la petite histoire a formé le leader de KITE BIDA KOYAGBELE dans les années 80 politiquement. Il lui aurait montré qu'un leader doit être à l'écoute de son peuple. Ces orphelins du site des déplacés de l’aéroport Bangui M'poko sont abandonnés à leurs tristes sorts, le gouvernement pense mettre en place une politique qui permettra de les ramener chez eux. On nous montre que les bonnes images de ce camps de fortune, la réalité de ce site n'est que désolation.

N'eut été l'intervention du leader du mouvement KITE, BIDA PASCAL KOYAGBELE , les orphelins de ce site seraient tombés aux oubliettes. Il leur a redonné de l'espoir avec le peu qu'il a. Montré aux autres classes politiques qu'il faudra être à l'écoute du peuple et le servir au plus près. Un bon exemple à suivre, On espère que les nouvelles autorités mettront en place une politique qui permettra à ces pauvres mères, pères et enfants qui sont en errance constante dans ce camps de fortune de vivre comme tout le monde.

Autres faits a noter, le leader du Mouvement KITE, PASCAL BIDA KOYAGBELE aurait décidé d'aider les orphelins musulmans de cette crise. Il serait entrain de mettre en place une équipe pour les identifier et les aider. Le pardon et le vivre ensemble passent par là, en attendant que les autorités se décident à mettre en place une politique pour aider ces oubliés , nous vous prions chers(es) compatriotes de bien vouloir suivre nos regards, vous constaterez que nous sommes froids. Affaire à suivre !!!

SOURCE : TAKA PARLER

Tag(s) : #Societe

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?