Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

MSF
MSF

RCA, 02-05-2016 *** L'Organisation humanitaire Médecins Sans Frontières (MSF) décide d'arrêter ses cliniques mobiles sur 05 sites des personnes déplacées de la Capitale. Il s'agit des sites du quartier Benz-Vi, de la Faculté de Théologie Évangélique de Bangui, (FATEB), de Béthanie, du Centre Jean XXIII et de l’Église Saint Sauveur.


Une décision qui fait suite à un constat de l'ONG MSF comme l'indique Emmanuel Lampaert, chef de mission à MSF Belgique. « ...aujourd'hui, nous constatons un retour significatif des personnes déplacées de ces sites vers leur quartier d'origine. Nous avions aussi constaté une diminution de la charge du travail, du nombre de consultation avec peu de cas d'urgence, de référence et de malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans ».


Une réalité qui a poussé MSF à mettre fin aux cliniques mobiles installées dans ces sites afin d'apporter l'appui nécessaire aux personnes en détresse.


« L'ensemble de ces éléments dans un environnement où d'autres partenaires sont de nouveau opérationnels dans des structures sanitaires étatiques nous a fait prendre cette décision d'arrêter ce dispositif de clinique mobile », a indiqué Emmanuel Lampaert.


Mises en place suite à ce regain de violence dont la capitale centrafricaine a été le théâtre fin septembre 2015, les cliniques mobiles de MSF ont permis à l'organisation de s'occuper des maladies diarrhéiques, cutanées, le paludisme, les infections respiratoires et la vaccination des enfants de 06 mois à 10 ans contre la rougeole.

Chers lecteurs, nous n’en dirons pas trop, mais juste assez pour que votre curiosité soit piquée.


La Rédaction de SANGO TI KODRO


Pour nous suivre 24h/24 et 7j/7, Cliquez sur https://www.facebook.com/sangotikodro2/ ou http://twitter.com/sangotikodro1

Tag(s) : #Santé

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?