Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

Anicet Georges Dologuelé
Anicet Georges Dologuelé

Bangui 04/05/16 ***** En prélude à l’installation des députés nouvellement élus de la République centrafricaine, la campagne pour la présidence de l’Assemblée Nationale est lancée et que les tractations pour prendre la présidence du parlement se poursuivent. Et si c’était Anicet Georges Dologuelé président de nouvelle Assemblée nationale?


Le candidat malheureux de l’Union pour le Renouveau centrafricain (URCA), Anicet Georges Dologuélé, est beaucoup pressenti comme un prétendant au perchoir de l’Assemblée Nationale. Il se base sur les députés de son parti à l’Assemblée Nationale et le soutien de certains candidats qui l’ont soutenu durant les élections écoulées.


En tout cas, tout laisse croire aujourd’hui que le candidat de l’URCA qui a reconnu officiellement sa défaite au second tour de la présidentielle est bien parti pour la présidence de ce nouveau parlement. Avec un nombre important de ses députés au parlement et le soutien de certaines personnalités politiques indépendantes, Anicet Georges Dologuélé espère remporter cette élection au perchoir de l’Assemblée nationale.


Au lendemain de sa défaite, il a déclaré être l’apposant positif, qu’il ne fera pas d’entrave au régime de Touadéra au nom de la « paix ». Il peut faire l’affaire contrairement aux habitués de calcul politicien. Si les élus du peuple veulent éviter que tout soit tailler à leur mesure comme par le passer, s’ils veulent enfin voir le peuple centrafricain émanciper, il est souhaitable qu’ils laissent leurs égaux de côté et qu’ils écoutent la raison car tel que c’est parti pour faire un choix objectif.


Anicet Georges Dologuelé exprime son ambition d’accompagner le régime de Touadéra qu’il a promis de ne pas combattre pour le bien du peuple centrafricain meurtri par la crise survenue dans le pays.

Aristide TOSSA

Anicet Georges Dologuelé

Anicet Georges Dologuelé

Tag(s) : #OPINION

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?