Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

lycee-des-martirs
lycee-des-martirs

BANGUI, 05-05-2016 ***** Quatre établissements scolaires de Bangui ont participé le mercredi dernier à la FATEB à une compétition inter-scolaire sur les questions liées à la promotion du volontariat, de l’éducation environnementale et la conservation de la biodiversité. C’est une initiative de l’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement en Centrafrique (JVE-Centrafrique).

La compétition a regroupé les lycées Barthelemy Boganda, Martyrs, Marie Jeanne Caron et Technique. Saint-Cyr Adoum-Fatiguet, Directeur exécutif de l’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement en Centrafrique a indiqué que cette compétition est organisée pour sensibiliser les élèves sur les questions environnementales « nous sommes en train de faire une sensibilisation sur le changement climatique. Nous savons que les élèves sont les yeux de la société. Une fois dans leurs milieux respectifs, ils vont véhiculer le message sur le changement climatique », a précisé ce dernier.

Des jeux concours ont opposé les élèves de ces différents établissements. Les questions portaient essentiellement sur le changement climatique.


Symphorien Dimbelet, élève en Terminale B au lycée des Martyrs à Bangui, dit apprécier cette méthode de sensibilisation, « je suis satisfait par cette manière de nous sensibiliser. Avec cette méthode, nous comprenons mieux la question du changement climatique et cela nous pousse à nous impliquer dans la lutte », a t-il expliqué.

Bénédicte Koyawili, élève au lycée Marie Jeanne Caron appelle les autres à s’investir pour garantir l’environnement car, selon elle « la vie de notre pays, notre vie en dépend ».

L’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement en Centrafrique projette de faire cette sensibilisation dans d’autres établissements scolaires de Bangui.

Tag(s) : #EDUCATION

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?