Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

Abdou Karim MECKASSOUA
Abdou Karim MECKASSOUA

BANGUI, 06-05-2016 ***** Abdou Karim Meckassoua est le président de la nouvelle assemblée nationale. Il a été élu, ce matin par ses pairs députés face à six autres candidats.

C’est avec 65 voix sur 127 électeurs que Abdou Karim Meckassoua est élu président de la nouvelle Assemblée Nationale centrafricaine. Ce qui est qualifié par la majorité des Centrafricains comme un plébiscite.

Il faut noter qu'Il a battu des poids lourds de la classe politique centrafricaine tels que les anciens candidats à la présidentielle, Anicet Georges Dologuelé qui a recueilli 24 voix et Martin Ziguelé qui en a obtenu 14.

En dehors de ces deux baobads, il y avait aussi face à Meckassoua, les honorables, Mme Béatrice Epaye (indépendante), Bertin Bea (KNK), Augustin Agbo (indépendant) et Jean Symphorien Mapenzi.

Abdoul Karim Meckassoua est l’un des 29 candidats malheureux à la dernière présidentielle centrafricaine à laquelle il a obtenu 3,21% des voix. Plusieurs fois ministre sous l’ancien président François Bozizé, Abdoul Karim Meckassoua est considéré comme un technocrate et homme de réseau. Sur la scène politique centrafricaine, le désormais président de l’Assemblée Nationale est présenté comme l’homme de Brazzaville.

Au moment où nous mettons sous presse, les élus de la nation continuent le vote des autres membres du bureau de la nouvelle assemblée nationale. Le nouveau parlement a été convoqué en session par le chef de l’Etat depuis le 03 mai dernier.

Chers lecteurs, nous n’en dirons pas trop, mais juste assez pour que votre curiosité soit piquée.


La Rédaction de SANGO TI KODRO


Pour nous suivre 24h/24 et 7j/7, Cliquez sur https://www.facebook.com/sangotikodro2/ ou http://twitter.com/sangotikodro1

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?