Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

Enfants déplacés M'poko
Enfants déplacés M'poko

BANGUI, 02-05-2016 ***** Les conditions dans lesquelles étudient plus de 6000 enfants déplacés dans le cadre de l’espace temporaire d’apprentissage et de protection des enfants (ETAPE), sont assez dramatiques sur le site M’Poko. Le coordonnateur de l’ONG REMOD appelle au renforcement de capacité d’accueil de la structure.


Ils sont aujourd’hui plus de 6000 enfants déplacés à étudier sur le site de l’aéroport, dans le cadre de l’espace temporaire d’apprentissage et de protection des enfants (ETAPE) dont la capacité d’accueil n’était que de 2500 enfants.


Alexis Guérengbézi, président de l’ONG REMOD, initiatrice de l’espace suggère le renforcement de capacité d’accueil de la structure « aujourd’hui, il est urgent de penser à la construction de nouvelles tentes afin de favoriser l’encadrement des enfants. Nous avons plus de 6000 enfants inscrits, avec cet effectif pléthorique, les hangars ne suffisent plus. C’est pourquoi, nous sollicitons l’apport de l’Unicef afin que la capacité d’accueil soit renforcée », plaide t-il.


Une source proche de l’ETAPE a confié que l’établissement a subi plusieurs cas de vandalisme, « des bâches qui servaient de toiture pour les hangars ont été volées par des hommes en arme. Avec la pluie, les conditions d’études deviennent encore plus précaires », a déploré la source.


L’espace temporaire pour l’apprentissage et la protection des enfants (ETAPE) a été initié par l’ONG REMOD sur le site des déplacés de l’aéroport, avec l’appui de l’Unicef.

Chers lecteurs, nous n’en dirons pas trop, mais juste assez pour que votre curiosité soit piquée.


Aristide LOKOUA


Pour nous suivre 24h/24 et 7j/7, Cliquez sur https://www.facebook.com/sangotikodro2/ ou http://twitter.com/sangotikodro1

Tag(s) : #EDUCATION

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?