Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

LES ELUS
LES ELUS

« Cette première séance consiste à installer les députés », a précisé ce mardi 3 mai le président de la rentrée parlementaire, René Constant Ngbondo, député de Satéma (Basse-Kotto) 73 ans, considéré comme le doyen d'âge. Les 128 députés de la 6e législature ont donc officiellement pris part à l'occasion de la première session extraordinaire.

La cérémonie s'est déroulée au siège du parlement centrafricain. Ouverts ce jour, les travaux de cette session prendront fin le 17 mai prochain, avec l'élection des onze (11) membres du bureau prévue le 6 mai.

« C'est à partir d'aujourd'hui que tous ceux qui ont été élus sont députés de la nation. Cela implique tous les avantages dont ils ont droit », a spécifié René Constant Ngbondo.


C'est parti pour les élus de la nation, il ne reste qu'à constituer le bureau de la nouvelle Assemblée Nationale. « Le vote des membres du bureau est prévu pour le vendredi 6 mai à 10 heures », a mentionné le député Ngbondo.

« A partir de mercredi, les candidats désireux de se présenter aux différents postes doivent déposer leur demande manuscrite au secrétariat général de l'Assemblée Nationale », a-t-il ajouté.

Le député de Mbaïki 3 (Lobaye), Guy Roger Moskit, se dit rassurer lors de cette prise de fonction.

« C'est une rentrée plein d'espoir, une rentrée qui est une volonté des Centrafricains de faire le premier pas vers la consolidation de la paix et la démocratie »

L'allure de cette rentrée parlementaire au Palais du peuple est une vraie intronisation. Des proches et électeurs ont ovationné leurs députés avec des chants, des acclamations et des séries de spectacles.

Chers lecteurs, nous n’en dirons pas trop, mais juste assez pour que votre curiosité soit piquée.


La Rédaction de SANGO TI KODRO


Pour nous suivre 24h/24 et 7j/7, Cliquez sur https://www.facebook.com/sangotikodro2/ ou http://twitter.com/sangotikodro1

Tag(s) : #politique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?