Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

nettoyage du marché central de Bangui
nettoyage du marché central de Bangui

07 Mai 2016 ***** Au lendemain de sa nomination à la tête de la ville de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo a possédé ce samedi au nettoyage du marché central de Bangui. Il a été accompagné par des commerçants. Le nouveau maire se dit prêt à doter le marché d’une chambre froide pour aider les commerçants des viandes et poissons frais.

Le nettoyage a commencé dès 6h et demi, suivi de la visite du marché central de Bangui. Le nouveau président de la délégation spéciale de la ville de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo, accompagné des commerçants dudit marché ont balayé et ramassé les ordures qui envahissent le marché central de Bangui.

Sous un fort applaudissement, les commerçants ont encouragé Emile Gros Nakombo qui a déploré l’état dans lequel les commerçants vendent leurs marchandises. Il a noté que cet acte marque un signal fort de travail afin rendre la ville de Bangui propre.

«Je suis là aujourd’hui pour donner le signal, pour dire aux commerçants que c’est eux qui soutiennent la République Centrafricaine. Je le fais aujourd’hui mais prochainement je le ferai avec toute mon équipe pour qu’ils gardent le cap. Je veux que la mairie soit efficace, pragmatique, puisse que je sais le faire, je vais amener tous mes collaborateurs à le faire. Ma vision c’est de travailler, et d’être concret », a-t-il dévoilé.

Abdel Kader Khalil, un général de l’ex-Séléka qui a participé au nettoyage, trouve que c’est un bon exemple à suivre pour le développement de la Centrafrique, « nous ne faisons pas confiance à ceux qui sont toujours dans leurs bureaux, car le travail c’est sur le terrain c’est un bon début pour le gouvernement. Il faut les appuyer car, le pays c’est d’abord nous », a-t-il exhorté.

Une commerçante du marché central n’a pas caché son sentiment face à cette activité. « Nous remercions le mairie qui est venu nous rendre visite malgré qu’il n’a pas encore pris fonction. Nous sommes tous derrière vous afin de travailler pour relever notre pays », a lancé Prisca Pakara.

Au cour de sa visite, le maire a promis à la présidente de l’association des vendeurs des viandes de leur construire une chambre froide avec son propre fonds si la mairie n’a pas la possibilité.

Le premier ministre Mathieu Simplice Sarandji avait lancé l’opération « Toumba Zédé » (lutte contre l’insalubrité), le samedi 30 Avril et ceci chaque dernier samedi du mois. Le nouveau président de la délégation spéciale de la ville de Bangui après avoir été nommé le 05 Mai 2016 par un décret présidentiel a commencé le travail avant de prendre officiellement.

Chers lecteurs, nous n’en dirons pas trop, mais juste assez pour que votre curiosité soit piquée.


Aristide TOSSA


Pour nous suivre 24h/24 et 7j/7, Cliquez sur https://www.facebook.com/sangotikodro2/ ou http://twitter.com/sangotikodro1

Tag(s) : #Societe

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?