Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

LAMPADAIRES SOLAIRES
LAMPADAIRES SOLAIRES

Conformément à ses engagements, DAMECA a débuté l’installation de lampadaires solaires dans plusieurs quartiers de Bangui. Depuis qu’il a remporté ce marché, le Groupe a planifié la mise en service de ces équipements afin de contribuer au plus vite à cette initiative de l’Organisation Internationale des Migrations (OIM).

Le projet porte au total sur 50 lampadaires qui seront installés dans des quartiers sensibles de la capitale : les 3ème, 4ème et 5ème arrondissements de la ville, ainsi qu’à Bégoua et Bimbo. Équipées d’un panneau solaire et d’une batterie de grande autonomie, ces équipements très performants peuvent emmagasiner assez d’énergie pour fonctionner durant 5 jours. Les lampes sont fixées sur des poteaux de 5 mètres de hauteur et permettent l’éclairage d’une zone de 24 à 30 mètres sur 17 à 19 mètres.

Les techniciens de DAMECA ont ainsi démarré ce chantier depuis un mois et prévoient de l’achever d’ici cet été. Les premiers lampadaires installés sont jugés très satisfaisants par les habitants et améliorent déjà la qualité de vie des riverains. C’est « la lumière pour tous » a déclaré Eric Kamach, Directeur Général Adjoint de DAMECA.

KGROUP démontre ainsi tout son savoir-faire dans ce domaine qu’il connaît bien. Il faut en effet rappeler qu’il était chargé de l’entretien des sites de Orange Centrafrique, avec plusieurs dizaines de panneaux solaires. Au-delà de Bangui, DAMECA projette d’installer un millier de lampadaires solaires dans les autres grandes villes du pays, réaffirmant ainsi sa volonté d'accompagner la République Centrafricaine dans son développement.

Tag(s) : #DEVELOPPEMENT

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?