Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

DSN
DSN

La capitale congolaise a accueilli ce samedi 16 avril, la cérémonie d'investiture de Denis Sassou-Nguesso après sa réélection contestée du 20 mars dernier. Près d'une dizaine de chefs d'Etat, tous africains, étaient au premier rang des invités réunis au Palais des congrès à Brazzaville. Les pays occidentaux y compris la France étaient représentés par leurs ambassadeurs.

La cérémonie au palais des Congrès qui était initialement prévue pour 11h heure locale, a finalement démarré à 13h. Denis Sassou-Nguesso a levé sa main pour prêter serment et devant la nation congolaise et le peuple congolais, il a juré de respecter solennellement et de faire respecter la nouvelle Constitution, celle qui a été adoptée le 25 octobre dernier. Denis Sassou-Nguesso a prêté serment devant ses homologues venus notamment du Niger, du Gabon, de l’Angola, de Sao Tomé-et-Principe.

Le président congolais, qui entame donc un nouveau mandat de 5 ans, a ensuite prononcé le discours de circonstance pour présenter les grandes lignes de son action au cours des cinq années à venir.

Sassou-Nguesso va devoir relever de nouveaux défis, mais aussi toujours les mêmes, notamment sur le plan économique et social, car malgré la manne pétrolière, la moitié des 4,5 millions d'habitants du quatrième producteur d'or noir d'Afrique subsaharienne vit dans la pauvreté.

Chers lecteurs, nous n’en dirons pas trop, mais juste assez pour que votre curiosité soit piquée.
La Rédaction de SANGO TI KODRO

Pour nous suivre 24h/24 et 7j/7, Cliquez sur http://my.over-blog.com/api/follow/fr/sango-ti-kodro.over-blog.com

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?