Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

CENTRAFRIQUE : SYLVIE KOLINGBA EN CONFLIT AVEC CATHERINE SAMBA-PANZA ET SA FILLE CHRISTELLE SAPOT SUR UNE AFFAIRE DE TERRAIN

Les nombreux terrains achetés par la cheffe de l’Etat de transition et ses fils, commencent à leur créer des ennuis. Sylvie Kolingba a ouvert le bal avec l’affaire d’une de ses parcelles dans le 7ème arrondissement qui aurait été achetée dans des conditions douteuses par Christelle Sapot et sa mère.

La parcelle querellée se trouve juste à coté de la maison de Démafouth, dans les parages de la maison d’arrêt. Elle était mise en location par Sylvie Kolingba et utilisée par un médecin qui l’exploite depuis des années comme bar-restaurant. Selon les informations de Sangbilegue, la parcelle a été achetée depuis des années par Sylvie Kolingba. Mais pendant la transition, Christelle Sapot a acheté la parcelle.

Avant la fin du règne de la mère nationale, la famille présidentielle a commencé à faire la clôture ce qui va attirer l’attention de la propriétaire. Selon les proches de Sylvie, elle n’avait pas la possibilité d’arrêter les travaux, vu la position de ses adversaires.


« C’est pourquoi elle a attendu la fin de la transition pour lancer la procédure devant la justice. Elle a demandé au médecin qui exploite les lieux de mettre fin à ses activités commerciales parce qu’il serait complice de cette expropriation. Pour le moment, la Sirène ne marche plus à cause de cette affaire. Aussi les travaux de la clôture se sont arrêtés » a expliqué ce proche de Sylvie.

Dans l’entourage de Catherine Samba-Panza, on minimise cette affaire « le terrain auquel vous faites allusion a été régulièrement achetée par Christelle Sapot. Les papiers sont là et ce n’est pas l’ancienne cheffe de l’Etat qui a payé. Nous sommes sereins sur cette affaire qui en réalité n’en est pas une » a expliqué une proche de Catherine Samba-Panza.

De sources bien informées, la justice a été saisie sur le dossier. En deux années de règne, la cheffe de l’Etat et sa famille ont pu acheter de nombreuses parcelles à Bangui. Dans le seul 7ème arrondissement de Bangui, on compte une douzaine de parcelles achetées par l’ancienne présidente et sa famille. Toutes les maisons proches de sa résidence sont acquises par coup de billet de banque. Selon nos informations, Catherine Samba-Panza veut agrandir son auberge juxtaposée avec sa résidence pour en faire un motel.

Il est possible que Catherine Samba-Panza soit rattrapée par les dossiers des parcelles acquises sous son règne dans des conditions peu réglementaire.

Il faut noter qu'il n'a fallu que quelques jours après la fin de la transition pour voir les dégats causés par la dame SAMBA PANZA, sa clic et ses enfants, mais ce n'est que le début du commencement.

Dans l'attente des futurs Sangô Ti Kodrô, nous n’en dirons pas trop, mais juste assez pour que votre curiosité soit piquée !!!

La Rédaction de SANGO TI KODRO

Pour nous suivre 24h/24 et 7j/7, Cliquez sur http://my.over-blog.com/api/follow/fr/sango-ti-kodro.over-blog.com

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?