Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

LES PERSONNES DEPLACEES
LES PERSONNES DEPLACEES

BANGUI, 14-04-2016, Le retour des déplacés de l’arrière-pays organisé conjointement par le gouvernement et le HCR, a échoué ce matin. Ces déplacés ont protesté contre les moyens mis à leur disposition afin de faciliter leur retour.

Ce sont les déplacés de Damara, Sibut, Bossangoa, Kaga-Bandoro, Bozoum qui étaient concernés par ces opérations. Selon le HCR, ces déplacés ont lors d’une enquête, manifesté la volonté de repartir dans leurs villes. C’est ainsi que le HCR et le gouvernement ont organisé ces opérations.

Les déplacés de Damara, Sibut et Bozoum qui devraient partir aujourd’hui ont refusé de le faire. Ces derniers ont indiqué que le montant remis à chaque ménage est dérisoire.

Germaine Tanambio déplacée de Bossangao regrette que le HCR a souligné les raisons de son refus en ces termes, « avec le HCR, on s’était entendu sur 40.000fcfa par personne. Mais, aujourd’hui, le HCR nous donne entre 15.000 et 20.000 Fcfa, deux (2) bâches et quelques ustensiles de cuisine. C’est pourquoi, nous avons refusé de partir ». Tous les déplacés sont descendus du bus de Sonatu qui devrait les amener.

Le Directeur Général des affaires sociales et de l’action humanitaire, Armand Gadenga présent sur les lieux a promis une concertation avec le HCR afin de trouver une solution à cette situation.

Le chargé de la réintégration du HCR à Bangui, Aimé Wata pense qu’il s’agit d’une incompréhension, « le transport et les ustensiles étaient inclus dans les 40.000fcfa promis. Je pense que c’est là où est parti l’incompréhension » a-t-il précisé.

Les opérations du retour de ces déplacés ont été suspendues. Le site de Votogbo a été démantelé ce matin après le départ des déplacés pour l’église notre dame d’Afrique où ils devraient prendre les bus.

Chers lecteurs, nous n’en dirons pas trop, mais juste assez pour que votre curiosité soit piquée

La Rédaction de SANGO TI KODRO

Pour nous suivre 24h/24 et 7j/7, Cliquez sur http://my.over-blog.com/api/follow/fr/sango-ti-kodro.over-blog.com

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?