Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

SELEKA BAMBARI
SELEKA BAMBARI

A travers un communiqué remis à la Minusca cet après-midi, Ali Ndarassa de l'UPC-Séléka passe à l'offensive médiatique, de Bambari, dans la OUAKA, où une réunion des différentes tendances de la Séléka viennent de s'y tenir, ces jours derniers.


De sources recoupées, ledit communiqué somme le président Faustin Archange Touadéra de revenir sur son décret nommant Simplice Mathieu Sarandji afin de le remplacer par un autre Centrafricain mais de confession Musulmane.

Se basant sur les conclusions de la réunion de Bambari, les groupes armés d'obédience musulmans de la Séléka menace de couper le Pont de la Ouaka, afin de partitionner le pays si jamais leur revendication n'est pas prise en compte dans les meilleurs délais possible.

Pour les congressistes de Bambari, en échos avec ceux de Kaga-Bandoro, dans la NANA-GRIBIZI, le président Faustin Archange Touadéra se serait plus leur président, s'il ne consent pas à satisfaire leur revendication de nomination d'un Premier ministre musulman.

Dans leur ligne de mire, outre les deux premières personnalités de l'Exécutif, leurs frères musulmans de Bangui ne seraient non plus en odeur de sainteté auprès d'Ali Ndarassa et de ses amis des différents groupes armés.

Venu de Bangui, la capitale centrafricaine, KHALIL, du KM5, a été prestement prié de décamper de la ville sous 24h, au risque de passer de vie à trépas. Il serait parti représenter à cette réunion ses frères musulmans des Enclaves musulmanes du KM5 à Bangui.

En plus des pressions Séléka qui se précisent, soulignons que des politiques s'activent ces derniers jours à faire tomber coûte que coûte le premier Gouvernement Touadéra, aux motifs d'engagements divers non-tenus par le "Candidat du Peuple", alors que la très grande majorité des Alliés et Ralliés soutenaient mordicus ne rien exiger en retour de leur soutien inconditionnel au candidat Faustin Archange Touadéra.

Il faudrait donc constater qu'une alliance objective se tisserait entre la Séléka et une partie des politiques déjà déçus de Touadéra.

Comme quoi, la Passion centrafricaine du Pouvoir a encore la peau coriace !

Chers lecteurs, nous n’en dirons pas trop, mais juste assez pour que votre curiosité soit piquée.


La Rédaction de SANGO TI KODRO


Pour nous suivre 24h/24 et 7j/7, Cliquez sur https://www.facebook.com/sangotikodro2/ ou http://twitter.com/sangotikodro1

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?