Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

RAFAI
RAFAI

Cinq personnes ont été enlevées par les combattants de la LRA qui ont fait irruption, le dimanche 17 avril au village Agoumar, situé à km de Rafai. L’information a été confirmée par une source humanitaire qui a indiqué que deux habitants du village attaqué ont été aussi blessés.

Selon nos informations, l’incursion de ces rebelles a eu lieu vers 14 heures. Les témoignages recueillis indiquent que les éléments de la LRA ont attaqué le village Agoumar pour voler. « Les éléments de la LRA sont entrés dans le village en tirant en l’air. Ils ont cassé plusieurs portes pour voler. C’est ainsi qu’ils ont vidé de nombreuses familles et enlevé cinq villageois dont trois hommes et deux femmes » a confié un habitant de Rafai, joint par le STK.

D’autres sources ont confié qu’une équipe de jeunes dudit village a riposté « ils ont réussi à blesser élément de la LRA qui a été admis à l’hôpital » a expliqué un autre habitant. Mais l’hospitalisation de cet élément protégé par la Minusca a dégénéré.

Selon nos informations, la population voulait tuer ce combattant mais les éléments de la Minusca se sont interposé, bilan deux blessés grave dont un casque bleu « la population a fini par échanger des tirs avec la troupe onusienne. Un casque bleu a été grièvement blessé par balle au genou et une personne civile atteinte de balle au cou a succombé à ses blessure » a expliqué une source humanitaire dans la ville.

Au moment où nous mettons sous presse, on apprend que le casque bleu blessé est aussi mort, information non encore confirmée par la Minusca dont le porte-parole n’a été joignable.

L'Equipe de STK n’a pas pu recueillir la réaction des autorités locales. Mais, la ville de Rafai est paralysée suite à ce double incident « les activés sont restées paralysées depuis dimanche. Les commerces sont fermés et c’est la panique un peu partout » a expliqué un humanitaire.

C’est la deuxième prise d’otage de la LRA en l’espace d’un mois. La dernière remonte au 05 mars 2016 sur l’axe Bangassou-Obo où 11 personnes ont été enlevées par ces rebelles.

Chers lecteurs, nous n’en dirons pas trop, mais juste assez pour que votre curiosité soit piquée.


La Rédaction de SANGO TI KODRO

Pour nous suivre 24h/24 et 7j/7, Cliquez sur https://www.facebook.com/sangotikodro2/ ou http://twitter.com/sangotikodro1

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?