Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

Centrafrique : 18 conteneurs en provenance de l’Ouganda interceptés par la Douane Centrafricaine

BANGUI, 18-04-206 –18 conteneurs ont été interceptés à Damara dans la préfecture de l’Ombella Mpoko depuis près de 10 jours par une mission de la douane centrafricaine. Ces conteneurs seraient venus de l’Ouganda.

Ces conteneurs en provenance de l’Ouganda, ont transité par les villes de Bambari et Sibut. Ils avaient été interceptés à Damara, à 75 km de Bangui, par une équipe de la Douane centrafricaine appuyée par les forces de la gendarmerie.

Selon un cadre de la Douane qui a requis l’anonymat, personne ne connait le contenu de ces conteneurs qui se trouvent encore au dépôt du Bureau d’Affrètement Routier Centrafricain (BARC) de Bangui. De sources bien informées, ces conteneurs appartiennent à la Minusca qui aurait souhaité qu’ils soient ouverts à son siège, proposition qui serait rejetée par l’autre partie « la Minusca exige l’ouverture des conteneurs dans son local pour que nous procédons à la vérification. Nous avons ont refusé la demande de la Minusca et les pourparlers continuent », a indiqué une source au sein de la douane centrafricaine.

Une source à la Minusca parle de malentendu qui sera bientôt dissipé. Au BARC et à la Douane, les uns et les autres continuent de s’interroger sur le contenu de ces conteneurs. Selon un cadre de la douane, la Minusca ne dédouane pas ces marchandises mais elle est tenue d’informer la douane « l’Etat a décidé que la Minusca soit exonérée mais nous devons savoir d’où viennent ses convois et où ils vont. L’itinéraire emprunté par ces conteneurs n’est pas fiable, c’est ce qui pose problème en plus, la douane n’a pas été informée » a-t-il précisé.

Chers lecteurs, nous n’en dirons pas trop, mais juste assez pour que votre curiosité soit piquée.


Clement BETIBANG


Pour nous suivre 24h/24 et 7j/7, Cliquez sur https://www.facebook.com/sangotikodro2/ ou http://twitter.com/sangotikodro1

Tag(s) : #Societe

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?