Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

MAISONS BRULEES
MAISONS BRULEES


Bambari, 22-04-2016– Plusieurs maisons ont été incendiées, le mercredi 20 Avril au village Gamandji situé à 40 kilomètres de Bambari sur l’axe Bambari-Kouango. Selon les informations du RJDH, un groupe des Anti-Balaka accuse la population d’être à l’origine de la mort de leur chef surnommé ‘’Fally’’ et ils ont voulu vengé leur chef.

Un habitant du village Gamandji qui a réussie a regagné la ville de Bambari a témoigné les faits en ces termes. « C’était le mercredi aux environs de 5 heures du matin que les Anti-Balaka ont fait irruption dans le village. Ils ont commencé a pillé les boutiques, les maisons et autre. Ils ont récupéré trois motos des commerçants et ils ont demandé à ce que chaque commerçant leur donne une somme de 250.000 FCFA avant la libération de leurs motos. Peu de temps après ils ont commencé à tirer sur la population, lorsque ces derniers se sont enfuient dans la brousse ils ont profité pour incendier presque tout le village » a-t-il témoigné.

Un élément de la gendarmerie qui a requis l’anonymat a confirmé les faits et souligne que la gendarmerie a ouvert une enquête sur le sujet. « Nous avons été mis au courant de cette affaire, nous nous sommes rendue dans le village et nous avons constaté les dégâts causé par ces hommes. Pour le moment nous allons ouvrir une enquête, nous allons chercher tous les auteurs et ils seront traduit devant la justice » a-t-il dit.

C’était le jeudi 18 avril dernier, dans des échanges de tirs entre des gendarmes et son groupe au village Gamandji sur l’axe Bambari-Kouango que le redoutable chef Anti-Balaka surnommé Fally a été tué.

Chers lecteurs, nous n’en dirons pas trop, mais juste assez pour que votre curiosité soit piquée.


La Rédaction de SANGO TI KODRO


Pour nous suivre 24h/24 et 7j/7, Cliquez sur https://www.facebook.com/sangotikodro2/ ou http://twitter.com/sangotikodro1

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?