Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

Khaled Chouket (Porte-parole du gouvernement)
Khaled Chouket (Porte-parole du gouvernement)

Le porte-parole du gouvernement souhaite le retour de Ben Ali au pays. C'est en tous cas ce qu'a déclaré Khaled Chouket, lundi midi, dans un entretien accordé à une radio privée. Des propos qui suscitent l'incompréhension dans le pays.


Il évoque une prière : « Ben Ali, que Dieu mette fin à son accablement ! Que Dieu mette fin à son exil. Moi je ne veux pas qu'il reste en Arabie saoudite ».

Au micro d'une radio locale, Khaled Chouket, le porte-parole du gouvernement tunisien, déplore l'exil contraint de Ben Ali et dit souhaiter le retour au pays du dictateur déchu, chassé du pouvoir en janvier 2011.

Devant des animateurs incrédules, il poursuit : « Moi je suis pour le pardon. Les Tunisiens ne peuvent aller de l'avant qu'à travers la réconciliation et le pardon. Je ne respecte pas une communauté qui dénie ses leaders, qui dénie ses anciens présidents. Moi j'appelle à ce qu'on lui permette de retourner à sa terre. »

« Désapprobation, honte, colère ! » transparaissent désormais sur les réseaux sociaux. Les Tunisiens ont du mal à y croire. Ils s'interrogent : s'agit-il bien d'une opinion personnelle de Khaled Chouket ? Pour l'instant, ses collègues du gouvernement n'ont pas encore réagi. Beaucoup espèrent que tous se désolidarisent de ces propos du porte-parole.

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?