Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

LA COLOMBE
LA COLOMBE

35 leaders communautaires acteurs dans la recherche de la paix dans les villages environnant de Bouar dans la Nana-Mambéré, notamment les membres des comités locaux de paix et ceux de la plate forme des confessions religieuses de Bouar, renforcent leurs capacités techniques sur les moyens adéquats en vue de prévenir et de gérer les conflits communautaires.

La formation est initiée par l'organisation non gouvernementale internationale Mercy Corps à travers le programme ''ASTIRE''. La formation de six jours a commencé jeudi. Elle vise à prévenir d'éventuels cas de conflits inter-communautaires dans la région. Les risques et principes, les techniques de facilitation, le dialogue inter-communautaire et le plan d'action sont les principaux modules inscrits au programme de ce rendez-vous.

Il est question au cours de cet atelier d'échanges de renforcer les capacités des leaders communautaires sur les stratégies à mettre en œuvre pour garantir et anticiper sur les conflits communautaires. L'occasion va permettre à Mercy Corps de doter les différentes communautés de Bouar en structures locales capable de travailler avec elles et à changer positivement les attitudes des populations de Bouar en faveur de la tolérance et de la non violence.

Selon Jacques Aléka de l'ONG internationale Mercy Corps, cette initiative vise à doter ces leaders d'outils et de moyens adaptés à leur mission de médiation et de résolution des conflits inter-communautaires. L'ONG va s’atteler à munir les participants des méthodes de prévention des conflits à travers les alertes précoces. Mercy Corps a précisé que la fin de ce renforcement de capacités sera marquée par la formation de 70 membres du comité de paix et 6 leaders de la plate forme religieuse de Bouar.

Dans l'attente des futurs Sangô Ti Kodrô, nous n’en dirons pas trop, mais juste assez pour que votre curiosité soit piquée !!!


La Redaction de SANGO TI KODRO

Tag(s) : #Societe

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?