Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : 0023621201012
Cliquez pour lire la suite

FREDDY BAWA
FREDDY BAWA

Féroce et craint par les habitants de Combattant, Bawa l’ancien chauffeur de Jean Francis Bozizé est un puissant chef des milices anti-balaka, soupçonné de nombreuses exactions et recherché depuis plusieurs mois.

Ce chef anti-balaka, ancien FACA a été arrêté par les Forces Armées Centrafricaines (FACA) pour multiples infractions d’assassinats, de rébellion, de détention illégale d’armes de guerre, d’association des malfaiteurs, de viols, de pillages », a indiqué dans un communiqué le Ministre de la défense Joseph Bindoumi.

Il y'a quelques jours, le prévenu a été « transféré à la Sri dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte sur les crimes commis a révélé une source policière.

Les anti-balaka sont des milices essentiellement chrétiennes qui se sont formées pour lutter contre les rebelles, essentiellement musulmans, de la coalition rebelle Séléka qui avait pris le pouvoir en Centrafrique en mars 2013, avant d’en être chassés en janvier 2014. Les deux camps sont accusés d’avoir commis de graves exactions.

Bawa Freddy, lui, avait fui la capitale pour Paoua. Dès son retour à Bangui, il est finalement tombé dans les filets des forces régulières.

Il est notamment accusé d’avoir été un des meneurs des miliciens qui ont braqué, violé de paisibles citoyens dans les secteurs de combattant, boy rabe, Boeing, pk12, Gobongo et Fouh.

Son nom a été aussi cité dans l’attaque du convoi des soldats pakistanais de la Minusca, le 9 octobre 2014 au nord de Bangui. Un soldat avait péri et plusieurs autres avaient été blessés.

Il faut saluer ici l’énergie du Ministre de la défense Joseph Bindoumi qui a déployé des efforts louables en si peu de temps pour ramener la sécurité dans la capitale et continue ainsi à traquer les fauteurs de troubles.

Certains de ces criminels se sont reconvertis en se faisant élire député alors que le peuple réclame la tolérance zéro en matière de crimes.

Le temps de la justice a-t-il sonné ?

Joseph Bindoumi ordonnera-t-il l’arrestation de Yekatom Rambo, ce criminel devenu député ?

Dans l'attente des futurs Sangô Ti Kodrô, nous n’en dirons pas trop, mais juste assez pour que votre curiosité soit piquée !!!

Aristide LOKOUA

Tag(s) : #Securité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?