Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

DEPOUILLEMENT
DEPOUILLEMENT

En Centrafrique, la Cour constitutionnelle a validé en grande partie les résultats des législatives. Mais une nouvelle cette fois encore, la Cour a dû invalider une partie de ses élections pour cause de fraudes. Une décision qui concerne dix circonscriptions.

Le premier tour des législatives avait été totalement annulé par la Cour constitutionnelle après des fraudes massives. Cette fois, seulement dix circonscriptions, dont deux à Bangui, ont été invalidées par la Cour. Les motifs sont les mêmes : des détournements d'urnes et des intimidations d'électeurs contraints de voter pour certains candidats.

Il est question du IIIe arrondissement de Bangui, mais aussi d'une partie du Ve. Il y a aussi des circonscriptions concernées en province : à Bangassou à l’Est, Bossangoa à l’Ouest et même Kaga-Bandoro dans le Nord. Pour ces circonscriptions, on ignore encore s'il y aura des législatives partielles.

La Cour a néanmoins entériné la victoire de 45 députés. La future Assemblée nationale en comptabilisera 140. Le second tour des élections législatives doit avoir lieu le 27 mars. Le président, Faustin-Archange Touadéra lui sera investi le 30. Il devrait annoncer la composition de son gouvernement dans la foulée.

Dans l'attente des futurs Sangô Ti Kodrô, nous n’en dirons pas trop, mais juste assez pour que votre curiosité soit piquée !!!

La Redaction de SANGO TI KODRO

Tag(s) : #Elections RCA

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?