Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


TRADUISEZ LE SITE ICI !!!
SANGÖ TI KODRÖ, Nous rapportons au peuple ce qui se fait, se vit ou se murmure en Centrafrique et au delà des frontières                      FLASH INFO ***   ACTUALITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    JUSTICE : Le Tchad s'agite devant la volonté des ONG centrafricaines de traduire Idriss Deby en justice    EDUCATION : 380 jeunes sont récompensés par un certificat de fin de formation    SANTE : Les villages de Goulanga et Sakaï 2 dans les communes de Bimbo 3 et 4, bientôt disposeront d'un dispensaire    SECURITE : (CENTRAFRIQUE) Françis BOZIZE et Nouredine ADAM seraient les principaux commanditaires de ce projet de mutinerie en Centrafrique    POLITIQUE : La Centrafrique toujours "en danger" prévient Touadéra après 100 /    ECONOMIE : Plusieurs entreprises chinoises bientôt en Centrafrique, selon le ministre de l’économie Félix Moloua    OPINION : (RCA) La paix passe par l'élimination des mercenaires dans le pays /    SPORT : (FOOTBALL) Le PSG se régale en atomisant par 4 - 0 le Fc Barcelonea    MUSIQUE : Le 24 Avril, disparution de Papa WEMBA, désormais Journée Africaine de la Musique    INTERNATIONAL : (GAMBIE) Le soldat suspecté de vouloir assassiné le président Adama Barrow est toujours au arrêt        E-mail : sangotikodro1@gmail.com      Tél : (00236)72814948
Cliquez pour lire la suite

FAT
FAT

En Centrafrique, le président nouvellement élu Faustin Touadéra s’est rendu à Obo dans le nord-est de la Centrafrique, une zone où sévit l’Armée de résistance du Seigneur de Joseph Kony. Une zone où l’Union africaine, les Américains et l’armée centrafricaine se battent contre ces rebelles.

C’est une visite stratégique, confie-t-on dans l’entourage du nouveau président. Stratégique pour Faustin Touadéra, mais aussi pour les forces spéciales américaines qui sont présentes dans cette partie du pays, pour lutter contre Joseph Kony et la LRA.

C’est sur invitation des Américains que Touadéra s’est rendu à Obo. Il a qualifié la LRA de groupe terroriste, tout en reconnaissant qu’il faut plus de moyens pour pouvoir lutter.

« La LRA étend ses rayons d’action, donc il faudrait suffisamment d’hommes pour couvrir l’ensemble des territoires dans lesquels la LRA opère en ce moment. Nous allons solliciter toutes les entités, l’Union africaine et aussi le gouvernement américain, qui nous prête main-forte ici, pour qu’ensemble nous puissions trouver des mesures et des stratégies pour enfin éradiquer ce fléau que constitue la LRA. », a déclaré le président centrafricain.

A Obo, plusieurs dizaines de forces spéciales américaines extrêmement bien équipées, travaillent en étroite collaboration avec les Ougandais de l’UPDF et les forces armées centrafricaines. Une coopération que tous les acteurs veulent voir se renforcer. Depuis le début de l’année, plus de 200 personnes ont été enlevées par la LRA, en Centrafrique.

Dans l'attente des futurs Sangô Ti Kodrô, nous n’en dirons pas trop, mais juste assez pour que votre curiosité soit piquée !!!


La Redaction de SANGO TI KODRO


http://my.over-blog.com/api/follow/fr/sango-ti-kodro.over-blog.com

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0

FAIRE UN DON

Moi, J'aime SANGÖ TI KÖDRÖ et toi ?